Un concours pour écoliers, étudiants, auteurs et artistes

En direction des écoliers et étudiants d’établissements et institutions où se pratique le français, « le concours annuel est piloté par le ministère de la Culture et de la Communication. »
Il s’adresse aux écoliers et étudiants comme aux artistes et auteurs susceptibles de participer au concours à travers des projets littéraires ou artistiques.

Choix des mots : les dix mots de cette nouvelle édition ont été choisis parmi les vocables et expressions empruntés à la langue française par d’autres langues comme l’allemand, l’anglais, le polonais, le portugais, le russe, le néerlandais, l’espagnol et l’italien.

Modalités d'Inscription

__Site sur lequel s’inscrire : www.cndp.fr/concours-des-dix-mots__

Pré-inscription : jusqu’au 10 février 2013 en remplissant le formulaire proposé.

Informations : A partir de l'espace personnel créé sur ce site, vous pourrez consulter toutes les informations sur le concours (circulaire, règlement…) et joindre tous les éléments nécessaires à votre projet.

Date limite d’envoi des œuvres : 31 mars 2013.

Variations oulipiennesBasauri montgolière

Il en est appelé à « jouer avec les mots dans la tradition oulipienne », et le site présente, pour les appliquer aux dix mots de la solidarité, une liste de contraintes imaginées par les auteurs de l’Oulipo.
Un poème a d’ores et déjà été composé par Noël Bernard, comportant dix tercets (http://www.talipo.fr/?p=740)

Illustrations : page du dépliant offert aux participants du concours et tableau d’Ignacio Basauri.