Scribulations sommaire

Dans la rubrique Gourmandises

Pour parler de concoctions –, deux participantes de mes ateliers d'écriture y voient ainsi leurs textes imprimés à côté de quelques-un des miens, que vous pourrez lire (et acquérir) quand la revue sera bien calée sur son présentoir du 24e Salon de la revue !

Pour se procurer Scribulations

Le numéro est édité par En Ligne Editions et vendu 10 euros.

Il sera lancé cet automne, lors du 22e Salon de la revue, installé dans l'historique et sympathique Espace des Blancs-Manteaux du Marais, un lieu qui déborde d"'initiatives étonnantes où l'amour des études rejoint celui de la belle ouvrage.

Salon revue 2014

Les solutions, donc :

* Se rendre derechef au 24e Salon annuel de la revue.

Ce sympathique salon se déroulera ainsi les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 octobre dans l'Espace des Blancs-Manteaux (48, rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris - contact entrevues.org/actualites.php).

Et, en dehors du Salon :
  • S’adresser en librairie (et le commander).
  • Le commander directement en cliquant sur le lien de la revue fomenté par le rédacteur en chef de la revue, ,Jean-Marie Dutey.
  • Commander sur Facebook.com/Scribulations.
  • Contacter directement Jean-Marie Dutey (Courriel : jean-marie-dutey@hotmail.fr).

Au menu : élixirs, petits pois et dessert

« Une légère nausée », de Giuliana Gaudenzi ; « Dernière Promenade », de Gaëlle Moneuze ; tels sont les titres des nouvelles de deux participantes de mon atelier d'écriture qui figurent ici, dans la rubrique Gourmandises, en compagnie d'un recueil de plusieurs courts contes de ma pomme, présentés sous le titre d'« Elixirs »...

A côté de la rubrique Summer qui a en fait divaguer certains autour du tableau d'Olivier Lamboray, notre complice peintre surréaliste belge (tautologie ?), c'est dans la rubrique Gourmandise qu'on nous a installées, avec une compile de quelques-unes de mes histoires de sorcières, le texte de Giuliana (une participant de mes ateliers romains) où un médecin gourmand soigne des patients atteints de troubles alimentaires, et celui de Gaëlle, écrit du point de vue très subjectif d’un petit pois qui va se faire avaler tout rond.

Illustrations : reproductions de ce numéro 2014 de Scribulations ; affiche du 24e Salon de la revue, les 10, 11, 12 octobre 2014, dans l'espace des Blancs-Manteaux.